Du 8 au 13 juillet 2006 s’est déroulée la Première Université d’été de la Fédération. Dans sa conférence, M. de la GARANDERIE, dans la ligne de son livre « L’intuition », revient sur l’activité perceptive chez l’enfant, nécessitant une « atmosphère de sens » particulière dans laquelle il va se trouver et se découvrir. « Le sentant et le senti vont jouer dans un rapport de conquête ou de Témoignages », impliquant des émotions.
Définition et évolution du concept d’évocation dans les travaux d’Antoine de La Garanderie.
La Gestion mentale est méconnue en Allemagne. Un projet de Formations se met en place pour des professeurs de Français Langues étrangères à Cologne, sur la mémorisation du vocabulaire et le travail lexical, en y intégrant une initiation aux notions fondamentales de la Gestion mentale.
Le geste de Réflexion est décliné au travers de quatre rôles à jouer (« chercheur d’idées », « organisateur », « rédacteur », « correcteur ») par le lycéen pour élaborer une réponse écrite : traiter un sujet, répondre à une question, résoudre un problème… . ( Une réaction de Guy Sonnois est à lire dans la lettre n° 96).
Organisation et activités de la Fédération.
Lettre-dIF-n°95